Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Visions nocturnes | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Visions nocturnes
Créé : 10/12/2023 à 08:20:39 Ambrosia senti qu'Octavia été un peu gênée par sa présence.
[ J'exagère peut-être de m'imposer comme ça. ] La blairelle fit à son tour un petit sourire à la jaune et noir. Elle scrutait ce qui les entouraient, comme si c'était la première fois qu'Ambro traversait le parc le soir. La jeune préfète n'était pas à son aise. Quelque chose allait arriver. Sa vision tournait en boucle dans son esprit. Elle avait comme l'impression que des voyants rouges c'étaient allumés dans sa tête. Pourquoi se ressenti en présence d'Octavia. Elle se mordit les lèvres. [ Je dois lui poser la question. Tant pis si elle me prend pour une folle. ] Ambrosia était partagée. Devait-elle demander à la jeune jaune et noir si elle était vampire. Sa question était indiscrète, voir même gênante. Mais sa vision était horrible. Un élève allait se faire attaquer. Elle ne pouvait pas ignorer cela. Octavia ? Sa voix était hésitante. Ne le prend pas mal surtout. Mais voilà, il faut que je saches. Es-tu une vampire ? La cinquième année avait la nausée et très mal à la tête. Son pouls c'était accélérée. Ambro essaya de respirer le plus tranquillement possible. Elle devait rester calme. Mais la blairelle avait peur. Elle n'avait pas peur qu'Octavia soit vampire, non, elle avait peur de se tromper. Ont lui adressait souvent des regards étranges et des réflexions à voix basse sur son passage. Ambro faisait comme si elle n'entendait rien, mais cela la rendait triste qu'on la trouve bizarre. Si c'est le cas ... je veux juste t'aider. Ambro garda pour elle sa vision, du moins pour le moment. Elle devait d'abord savoir. Elle devait prendre le risque qu'Octavia parte en courant pour se plaindre à leur directeur de maison. [ Je sais que je ne me trompe pas. Je dois avoir confiance en mon instinct. ]
|
|||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 10/12/2023 à 12:08:03 * La solitude avait des avantages certains, surtout pour Octavia. Cela lui envoyait des tentations inutiles et cela lui permettait d’apprendre à se contrôler. Mais elle ne pouvait pas refuser la présence de sa camarade. La seule qui lui avait manifesté de l’intérêt et de la gentillesse durant ces derniers jours. Elle accepta donc avec un sourire poli. Malgré tout, Octavia sentait une sorte de gêne entre elles. Il y avait un doute qui planait, une question sans réponse et des appréhensions. Mais il y avait une chose à laquelle la Hargreeves ne s’attendait pas ; c’était cette question. Elle aurait du savoir que l’intuition de la préfète était aiguisée de par son don du troisième œil. Ou avait-elle eu un voisin d’Octavia ? La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux en regardant la brune. Devait-elle dire la vérité ? Ou valait il mieux qu’elle mente ? Peut-être qu’elle pouvait se délester d’une partie de son fardeau en le partageant avec Ambrosia. Cette dernière était d’une gentillesse indéniable ! * Oui, tu as raison. C’est vrai, je suis une vampire. * dit-elle en baissant les yeux. Elle ne voulait pas voir la réaction dans les yeux de la préfète. Elle en avait surtout peur. C’était à ce moment-là que les gens la fuyaient généralement. Qu’ils la regardaient avec un dégoût non dissimulé. Qu’ils la chassait sans ménagement. * Tu vas me dénoncer aux autres élèves ? Pour les prévenir de ne pas m’approcher ? * ajouta t elle avec peine. * |
|||
|
|
Créé : 13/12/2023 à 15:30:08 Ambrosia attendait un peut fébrile la réponse d'Octavia. La blairelle avait beau être sûr d'elle, une pointe de doute était tout de même là. C'est vrai, qui dans une conversation normal, pose se genre de question ?
Lorsque la jeune jaune et noir lui confirma ce qu'elle pensait, Ambro en aurait fait des bons de joie. Mais bien vite la sourire qu'affichait la cinquième année s'effaça. Octavia venait de lui demander si elle comptait la dénoncer aux autres élèves. Non. Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Ressentant la peine de la jeune élève, Ambro eu les larmes aux yeux. Elle essuya ses joues. Je vais garder ton secret et si je peux t'aider. Dit-elle avec un petit sourire. Tu peux me faire confiance. Ambro avait dit sa dernière phrase sur un ton franc et sincère. Oui, la blairelle comprenait les craintes d'Octavia. Cela ne devait pas être toujours facile. le regard des autres, le manque de compréhension devait être pesant. Ne pas savoir à qui faire confiance et surtout lire la peur et le dégoût dans les yeux des autres. Avec tout ça, la cinquième année failli en oublier sa vision. Donc la jeune jaune et noir était bien une vampire. Alors, est-ce Octavia allait attaquer un élève. Pourtant la jeune fille devant elle paraissait bien se contrôler. Alors, pourquoi ferait-elle une chose pareil ? Ambrosia se rapprocha un peu d'Octavia. Elle voulait lui montrer que sa particularité ne la gênait pas. Puis elle lui adressa un grand sourire. Et si on rentrait au château ? Je suppose qu'en tant que vampire tu ne dois pas craindre le froid. Moi, part contre je commence à ne pas avoir chaud. Dit-elle en se frictionnant les bras. Peut-être pouvons nous trouver un coin tranquille pour continuer notre discussion. Mais je ne t'oblige pas. La blairelle voulait en apprendre plus sur la jeune jaune et noir, avant de lui parler de sa vision.
|
|||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 16/12/2023 à 21:16:39 * En entendant cela, Octavia en eut presque les larmes aux yeux. Jamais personne, à part ses grands-parents, ne lui avaient témoigner de la gentillesse tout en connaissant sa véritable nature. Cela était totalement nouveau et l'étonnement devait se lire sur son visage. Les yeux écarquillés, la jeune fille regarda fixement pendant quelques secondes la préfète. Elle n'était pas habituée à cela. * Euh... Merci, je dois dire que ... que ... que je suis surprise... * dit-elle d'une voix trainante. * D'ordinaire on ne se montre pas aussi gentil avec moi... * Octavia regretta immédiatement les doutes qu'elle avait eu sur sa camarade. Cette dernière se montrait d'une curieuse compréhension, peut-être parce qu'elle connaissait déjà une vampire. Son ton franc et sincère touchait le cœur de la Hargreeves. * Oui rentrons et je ... je veux bien discuter. * Depuis combien n'avait-elle pas eu une vraie discussion avec une autre personne ? Elle ne saurait le dire. Hormis sa famille, personne ne s'intéressait à elle... Ambrosia était décidément une personne étonnante et bienveillante. Un sourire se dessina alors sur le visage de la vampire ; il s'étira encore plus que d'habitude laissant voir le bout de ses canines. Jamais elle ne souriait autant en présence d'une autre personne. * |
|||
|
|
Créé : 20/12/2023 à 14:15:38 - Modifié : 20/12/2023 à 14:16:26 Ambro adressa un petit sourire triste à Octavia. La cinquième année comprenait la surprise de la jeune jaune et noir. De part sa particularité Ambrosia avait souvent droit à des réflexions désobligeante, mais bien sûr rien de comparable à ce que devait vivre Octavia. Je me doute. Les gens sont parfois très virulent, quand ils ne comprennent pas les choses. Ou quand ils ont peur. C'est vrai que la présence de vampires n'est pas forcement rassurante. Ils peuvent êtres très violent, cruel et montre pas beaucoup de sentiments. Mais Ambro chassa cette pensée. Si l'école acceptait des élèves vampires, c'était que tout était sous contrôle. Oui, mais ... la cinquième année avait eu une vision qui disait le contraire. Pourtant quand la jeune préfète regardait Octavia, elle ne voyait pas de manque de contrôle. Au contraire, elle voyait une personne qui voulait être accepter comme elle était. N'est-ce pas ce que tout le monde veux ? Ambro eu un petit frison lorsqu'elle aperçue le bout des canines de la jeune jaune et noir. Elle se ressaisie vite et fit de nouveau un grand sourire. Rentrons. Excuse ma question. Ce n'est pas trop difficile de cacher sens cesse sa nature ? Tu dois êtres fatiguée par moment de tout ça ? La blairelle ne savait pas comment Octavia allait prendre sa question. Elle ne voulait pas se montrer trop curieuse. Mais elle voulait chercher à comprendre. Si effectivement Octavia allait attaquer un élève, qu'elle pouvait être l'élément qui pourrait déclencher sa perte de contrôle. La peur, la colère ? Se sentir en danger peut-être ? Ambro devait comprendre, si elle voulait pouvoir l'aider. Car c'était ce qu'elle voulait faire. La cinquième année appréciait beaucoup la jeune blairelle. Peut-être parce qu'elle aussi était différente.
|
|||
|
|
Créé : 26/12/2023 à 16:15:16 * Octavia se dit que sa camarade devait être compréhensive avec elle de par son propre don. Ambrosia avait dit essuyer des remarques aussi de son côté de la part de personnes mal intentionnés. Même si le don du troisième œil devait être moins visible ou évident que celui du vampirisme. * Je ne te le fais pas dire …. les personnes peuvent être assez méchants quand ils en ont envie…. * La Hargreeves n’avait que trop de souvenirs de la méchanceté humaine … Elle ne revoyait que trop bien leurs regards méchants et leur rictus moqueur … Octavia s’était cachée plus d’un fois ou n’était pas sortie de chez elle pendant plusieurs jours de suite. Mais en regardant sa camarade, la jeune fille se surprit à se dire que, pour la premier fois depuis très longtemps, elle pouvait faire confiance à une autre personne. Celle-ci n’allait pas faire courir de rumeurs derrière son dos, n’allait faire de brimades sur elle, n’allait pas la stigmatiser comme beaucoup d’autres avant elle. Pour une fois, elle se sentait en confiance. Mais c’est avec une pointe de tristesse qu’elle répondit à la question de la préfète. * Parfois si… C’est pour ça que je suis souvent seule. Je préfère m’isoler des autres autant pour eux que pour moi. Je sais me contrôler, j’ai été entraîné avant de venir ici, mais je préfère ne pas courir de risques inutiles. Et j’ai tellement de fois la cible de moqueries que je préfère rester seule … * Peut-être d’ailleurs que la préfète pourrait la mettre en relation avec l’autre vampire. Cela n’allait pas quitter l’esprit de la jeune fille. Elle se demandait bien qui elle était. Cela attirait sa curiosité. * Mais un don, si je peux appeler le mien ainsi, n’est jamais facile à porter. Je pense que ton don du troisième œil ne doit pas être facile parfois. |
|||
|
|
Créé : 29/12/2023 à 10:06:17 - Modifié : 29/12/2023 à 10:09:38 Ambrosia écoutait et ne pouvait qu'acquiescer les dires d'Octavia. La blairelle connaissait aussi très bien la méchanceté des humains. Bien sûr son vécue n'avait rien à voir avec ce qu'Octavia avait dû vivre. Ambro n'était pas vampire, mais elle imaginait sans mal la réaction des gens. C'était certainement pour cela que la jeune préfète appréciait autant ses créatures. Celles-ci n'étaient pas méchantes pour le plaisir, contrairement aux humains.
Ca c'est sûr. Mais heureusement, parfois on trouve une personne qui est sympa et sincère. Même si cela est rare. Octavia lui expliqua pourquoi elle appréciait la solitude. L'une des raison était justement pour être sûr de garder le contrôle. La jeune jaune et noir avait raison de prendre des précautions, mais à être trop souvent seule, les gens allaient finir par trouver cela bizarre et ça risquait de se retourner contre elle. Je comprends. Mais ça risque d'être suspect si tu es trop seule. Entoure toi d'une ou deux personnes de confiance. Malheureusement beaucoup d'humains ne comprennent pas l'envie d'être seul. Pour eux, c'est étrange. Ambro ne voyait pas en quoi c'était bizarre d'être seul, mais elle avait très vite comprit qu'il fallait rentrer dans les cases fixés par la société, si on ne voulait pas être rejeté par celle-ci. La blairelle était un peu perdu dans ses réflexions, lorsqu'elle entendit Octavia lui dire qu'en effet son don, si on pouvait l'appeler ainsi, n'était pas facile à porter et que ça devait être pareil pour celui de troisième œil. Est-ce qu'être vampire était un don ? Voilà une bonne question. Ce qui était sûr aux yeux d'Ambrosia, c'était qu'être vampire pouvait avoir certains avantages. Comme avoir le temps d'étudier tout ce qui nous intéressait. Ambro apprécierait ce côté du Vampirisme. Oui, son don n'était pas facile. Elle effrayait les autres et on la prenait pour une folle ou une excentrique qui ne savait pas trop ce qu'elle racontait. Après tous chacun était libre de penser ce qu'il voulait. C'est sûr que ce n'est pas facile. Je vois des choses, que je ne comprend pas toujours. Et si je veux prévenir quelqu'un, on ne me crois pas. Les filles étaient arrivées dans le hall d'entrée et machinalement Ambrosia se dirigea vers leur salle commune. La conversation avec Octavia tournait dans sa tête. Peut-être que si la jeune jaune et noir pouvait parler avec une autre vampire, cela pourrait l'aider. Mais pour cela, la préfète devait révéler le secret de son amie Ambrine. Avait-elle le droit de trahir la confiance de son amie ? Nous voilà chez nous. Dit-elle en riant. Où veux tu t'installer ?
|
|||
|
|
Créé : 29/12/2023 à 21:18:51 * Mis à part les membres de sa famille, Octavia n'avait jamais eu une conversation à coeur ouvert avec personne. De temps en temps, elle jeta un coup d'oeil au visage de sa camarade et elle pouvait y lire la sincérité. Cela la changeait. Beaucoup ! Pour soutenir les dires de sa camarade, elle hocha la tête de temps en temps. Elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à Ambrosia ; contrairement à d'autres personnes ici dans le château. Elle avisa un groupe d'élève un peu plus loin en disant qu'à elles, elle ne pourrait pas faire confiance. Octavia ne parlait quasiment plus et se contenta d'écouter sa camarade. Elle avait presque envie de la prendre dans ses bras ; la Hargreeves ne savait pas si la préfète se rendait compte du bien qu'elle faisait, juste en parlant à Octavia d'une manière totalement normale. Les autres auraient déjà pris leurs jambes à leur cou. Finalement elles arrivèrent à la salle commune. Le trajet avait finalement été de courte durée. Elle indiqua alors une table avec deux fauteuils près de la cheminée. Pour le moment, elle était isolée, donc parfait pour continuer de discuter. * J'aimerais te poser une question mais tu n'es pas obligé de répondre. Est-ce que tu as rejeté ton don au début ? * Octavia était un peu honteuse de poser cette question. Elle avait eu beaucoup de mal à accepter sa nouvelle condition.... Cela avait été un changement trop brusque et trop choquant pour elle, surtout pour son jeune âge. * Et, si jamais tu veux parler de moi à ton amie, pas de souci. J'avoue que j'aimerais bien lui parler mais je ne te demanderai pas de trahir sa confiance en me dévoilant son nom. |
|||
|
|
Créé : 02/01/2024 à 16:01:14 - Modifié : 02/01/2024 à 16:05:34 A présent que les deux filles étaient dans leur salle commune, Ambrosia se senti plus en sécurité. Le feu qui crépitait dans l'âtre, le confort les fauteuils et la douce chaleur était réconfortant. Ce n'était pas d'être en compagnie d'Octavia qui lui avait donné se sentiment d'insécurité, mais sa vision. Traverser le parc à la nuit tombée en sachant qu'un élève allait se faire attaquer était un peu stressant.
Mais à présent, douillettement installée, Ambro était bien. La jeune jaune et noir, lui demanda si au début elle avait rejeté son don. Se n'était pas facile de répondre. Enfant elle voyait sa mère pratiquer l'Ornithomancie et elle regrettait de ne pas avoir ce don. Mais sa mère lui avait toujours dis que ses capacités se révèlerait le moment venus. Ambro avait donc fait preuve de patience. Elle sourit à Octavia. Non, je n'ai pas rejeté mon don, mais si celui-ci m'effraye part moment. Ma mère pratique l'Ornithomancie, ma grand-mère la Cristallomancie et mon ancêtre qui était Dragonologiste était Troisième Œil. Donc la Divination, c'est de famille. Dit-elle en riant. Ambro mesurait sa chance, car elle devait se douter que pour Octavia cela n'avait pas dû être facile à accepter. La jeune préfète n'eu pas le temps de lui poser sa question, car sa camarade lui fit une suggestion qui lui fit très plaisir. Elle l'autorisait à parler d'elle à Ambrine. C'était une très bonne idée. Son amie était plutôt solitaire et elle avait toujours été ainsi, même avant de devenir une Vampire. Mais certainement que cela lui ferait plaisir de savoir qu'elle n'était pas seule. Sans doute que les deux filles pourraient s'aider mutuellement. C'est une très bonne idée. Merci Octavia. Je vais lui parler de toi. J'espère que vous pourrez vous aider. J'ai une question qui tourne dans ma tête et je ne sais pas trop comment t'en parler. Ambro se dandina dans le fauteuil. Elle était mal à l'aise, mais Octavia devait être au courant pour sa vision. Et puis, elle n'était pas vraiment sûr que c'était la jeune Vampire qui allait attaquer un élève. Après tout, elle n'avait pas la liste de tout les vampires du château. Ca pouvait être n'importe qui. Voilà ! Tout à l'heure, je pense que tu as dû remarquer mon vertige. J'ai eu une vision. C'était pas très réjouissant. Elle regarda Octavia dans les yeux. Un élève va se faire attaquer par un vampire. Elle marqua une pose afin de voir les réactions de sa camarade. Que l'on soit bien d'accord, je ne dis pas que c'est toi. Je n'ai vu aucuns visages, ni celui du vampire, ni celui de l'élève. C'était très rapide. J'ai vu un acte violent et du sang couler d'une blessure au cou. Je veux juste essayer de comprend et aider si possible afin que cela ne se produise pas. La cinquième année ne fuillait pas le regard d'Octavia. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle n'avait pas peur d'être à ses côtés.
|
|||
|
|
Créé : 03/01/2024 à 18:25:51 * Octavia trouvait finalement quelque chose de réconfortant dans cette pièce. Elle passait rarement du temps dans la salle commune car elle était toujours remplie d'élèves de Poufsouffle et la Hargreeves n'était pas très à l'aise dans une foule... C'était une peur développée depuis son vampirisme... Octavia resta impassible tandis que sa camarade lui confiait ne jamais avoir rejeté son don. Les premiers mois, la Hargreeves avait très mal vécu être devenue une vampire ; cela avait des avantages certes mais il y avait aussi des inconvénients. Et Octavia avait du mal à y faire face parfois... Mais elle était ravie que la divination faisait partie de la famille de la préfète, cela voulait dire qu'elle était soutenue. Et c'est ce qui manquait à Octavia. * Tu as de la chance d'avoir une famille comme la tienne. Vous devez beaucoup vous soutenir. Et si jamais ton amie souhaite me rencontrer, elle peut venir me rencontrer directement. * Octavia afficha un petit sourire sur ses lèvres mais ce dernier fut de courte durée quand la jeune fille entendit la prédiction de sa camarade. Une attaque et une blessure au cou ? Cela pouvait faire évoquer un vampire... Est-ce que cela la concernait ? Est-ce elle qui allait attaquer une personne ? Sa plus grande peur allait-elle se réaliser ? Octavia ouvrit alors grand les yeux, un peu sous le coup de la panique. Que devait elle répondre ? Avec un vampire, le risque 0 n'existe pas ... * Euh... je ne ... je ne sais pas.... je ne sais pas quoi répondre... Est-ce moi qui... * Les pensées de la blairelle fusaient dans tous les sens, à imaginer tous les scénarios possibles. Est-ce elle le vampire assoiffé de sang ? Plus important, qui est la victime ? La Hargreeves regardait le visage de sa camarade, qui étrangement restait doux et calme malgré ce qu'elle venait de dire. Curieux ! Mais cela rassura la jeune fille en quelque sorte. * J'avoue ne pas savoir quoi répondre... Je n'ai jamais attaqué personne mais ... * Et si elle perdait sa nouvelle amie ? Si Ambrosia se mettait à avoir peur d'elle, qu'allait faire ? Mais peut-être pouvait-elle en apprendre davantage ! * Tu crois qu'il est possible d'approfondir ta vision ? |
|||
|
|
Créé : 06/01/2024 à 18:24:16 - Modifié : 06/01/2024 à 18:29:23 Ambrosia avait toujours apprécié sa salle commune. Surtout lorsqu'il n'y avait pas trop de monde. L'ambiance cosy de la pièce lui permettait de faire le vide. Sans oublier le côté réconfortant et rassurant grâce à la cheminée et au portrait d'Helga Poufsouffle. Octavia lui dit qu'elle avait de la chance d'avoir une telle famille. Ambro lui fit un petit sourire. Avec les années la blairelle avait apprit à apprécier sa grand-mère, la matriarche comme tout le monde la nommait. Elle régnait sur la famille avec une main de fer et niveau soutiens et bien... Disons qu'il fallait savoir lire entre les lignes. Mais Ambro ne doutait pas de son amour, juste qu'elle ne savait pas ou ne voulait pas trop l'exprimer. Oui, j'ai de la chance. Très bien, je le dirais à mon amie. J'espère qu'elle viendra te parler. Puis la conversation avait changé de direction. La cinquième année avait oser parler de sa vision et bien sûr cette révélation avait un peu surprit Octavia. Il y avait de quoi. D'ailleurs la jeune jaune et noir lui demanda si il s'agissait d'elle. Ambrosia n'en savait rien, mais elle espérait que non. Malheureusement vu que cette vision lui était venue en présence d'Octavia, il y avait une forte probabilité. La blairelle fit une petite moue et répondit à voix basse, comme gênée. Je n'en suis pas sûr, mais je pense en effet que c'est toi. Elle se dépêcha d'ajouter, comme pour rassurer Octavia. Mais tu sais, mes visions ne se réalise pas toujours. L'ambiance de la salle commune avait changée. L'aire était devenue lourd. Ambro se dandinait sur le fauteuil. Elle aurait aimé avoir des paroles plus réconfortantes. Lui dire que ça n'allait pas se produire et d'oublier ce qu'elle devait de dire. Mais Ambrosia savait que cela pouvait arriver. A présent, il fallait éviter qu'Octavia n'attaque un élève. C'est alors que la jeune jaune et noir lui demanda si elle pouvait approfondir sa vision. Oui, Ambro pouvait le faire, même si elle n'aimait pas trop ça. Elle avait alors l'impression de ne rien contrôler et puis elle ne voulait pas toujours en savoir plus. Surtout si la vision était effrayante. Cependant, la situation était grave et Octavia avait besoin de réponse. Ambro devait mettre de côté ses appréhensions et aider son amie. La blairelle prit une profonde inspiration avant de répondre. Oui, je peu le faire. Il faudra de l'on se trouve un petit coin pour être tranquille. Je vais t'aider et on va trouver une solution pour que rien n'arrive. Sa voix se voulait la plus calme possible, mais Ambro avait une certaine appréhension. Qu'allait telle voir ?
|
|||
|
|
Créé : 06/01/2024 à 21:43:16 * Attaquer une personne était une des pires choses qui pourraient arriver à Octavia. C'était même son pire cauchemar ! Heureusement pour elle, à cet instant précis, l'ambiance calme et cocooning de la salle commune la réconfortait, comme le regard de la camarade. Sans tout ça, elle aurait sans doute faire une crise d'angoisse... Cette révélation était des plus déconcertantes. Octavia regarda pendant quelques minutes le visage d'Ambrosia. Nombre de personnes auraient pris leurs jambes à leur cou en ayant une telle révélation, mais pas elle ! Elle continuait de regarder comme Hargreeves comme de rien. C'était à la fois rassurant et étonnant. * Certaines ne se réalisent mais d'autres doivent tout de même se réaliser... * Ce commentaire était plus pour elle que pour la préfète. Le principe des visions était qu'elles se réalisaient d'une façon ou d'une autre. Octavia n'était pas une spécialiste en matière de divination mais elle en connaissait tout de même les grandes lignes. * J'apprécierai alors qu'on essaye de la développer. Si c'est bien moi à l'origine de cette attaque, je veux être au courant. Peut-être est-il encore tant de l'éviter ? * Cette dernière phrase était le dernier espoir qui lui restait, même si son grand-père ne cessait de lui répéter de se méfier de l'espoir. Ce dernier pouvait être nocif certaines fois. Le regard de la vampire se perdit alors quelques instants dans les flammes. Si elle était bien à l'origine de cette attaque, qui était la victime ? Pourquoi l'attaquait elle ? Tant de questions se bousculaient mais la jeune fille ne pouvait pas avoir de réponse... Peut-être même que la vision de la préfète ne pourrait y répondre ! * Tu dois avoir peur de moi maintenant ... * Elle avait dis cette phrase en gardant son regard dans les flammes. C'était la pensée qui lui traversait l'esprit mais elle ne put se retenir de la formuler à voix haute. * |
|||
|
|
Créé : 12/01/2024 à 16:01:50 Désolée pour le retard ^^
Ambrosia était un peu mal à l'aise. La cinquième année avait prit l'habitude d'avoir des visions sombres, mais là, Ambro ne voulait vraiment pas que celle-ci se réalise. La jeune Préfète appréciait beaucoup Octavia et elle comptait faire sont possible pour l'aider, même si pour cela Ambro devait ce concentrer sur ce qu'elle avait vu. C'était une chose qu'elle faisait rarement. Non seulement ce n'était pas agréable et en plus on la remerciait pas forcement de l'avoir fait. Ambro chassa cette dernière réflexion. Là, c'est différent. Ca peut être très grave. En effet si cette vision se réalisait, ça serait dramatique. Déjà pour la victime de l'attaque, mais aussi pour Octavia. Que lui arriverait-il ? Comment l'école réagirait ? Non il fallait à tout prit éviter cela. Sans oublier les retombés sur la maison de Poufsouffle et en tant que Préfète, elle ne pouvait l'accepter. Ambrosia se força à sourire. Elle sentait que la jeune jaune et noir avait sincèrement besoin de son aide. La blairelle étudiait le visage d'Octavia dont le regard était perdue dans les flammes de la cheminée. C'est alors qu'Ambro entendit une question, comme si la jeune jaune et noir l'avait pensée, sans se rendre compte qu'elle l'avait dite à voix haute. Ambro se redressa sur le fauteuil et fit un petit sourire. Non. Enfin, un peu quand même. Mais ma meilleure amie est une louve-garou, alors ... Elle eu un petit rire nerveux. Honnêtement, non, je n'ai pas peur de toi. Je ne pense pas que le fait que tu sois vampire te rende plus dangereuse qu'une autre personnes. Je vais t'aider. Demain soir, ça te va ? Je connais une cachette dans le parc du château, nous irons après de dîner. Si ça te conviens.
|
|||
|
|
Créé : 13/01/2024 à 11:31:49 * Octavia était mal à l’aise … Elle se balançait nerveusement de droite à gauche, cherchant une bonne position. Le fauteuil si confortable il y a seulement quelques minutes était à présent très inconfortable. Sa nervosité ne pouvait pas être dissimulée même si elle y mettait toute sa bonne volonté. Elle avait peur que cela arrive un jour et maintenant, on venait de lui dire qu’il était possible qu’elle attaque quelqu’un. Qui et pourquoi ? Ces deux questions résonnaient dans son esprit. Incessante. Prenante. Il fallait trouver des réponses ! Qu allait il lui arriver si cela arrivait ? Que de questions … * Demain soir, c’est parfait. * Le plus tôt sera le mieux! Il lui fallait des réponses. La jeune fille trouvait cela magnifique de voir une école qui acceptait des personnes différentes comme les loups-garous et les vampires. Mais il ne fallait pas que des accidents arrivent … Octavia sentait des canines lui faire mal. Comme si elles savaient de quoi les deux jeunes filles parlaient, comme si elles pressentaient ce qui allait se passer. Peut-être que la Hargreeves somatisait un peu… ou pas ! La jeune fille se mit a regarder à nouveau les flammes de la cheminée. Elles avaient quelque chose de rassurantes. Elle trouvait cela curieux que la préfète n’est pas peur d’elle, au point d’accepter d’être seule avec elle demain soir pour étudier la vision. Mais Ambrosia devait avoir l’habitude de côtoyer des sorciers différents des autres. Mais cela faisait bizarre tout de même. * |
|||
|
|
Créé : 18/01/2024 à 16:15:10 - Modifié : 18/01/2024 à 16:16:18 Il paraissait normal à Ambrosia d'aider la jeune jaune et noir. Après tout, si elle avait ce don de Troisième Œil, c'était pour aider les autres. Du moins c'était ainsi qu'elle voyait les choses. Mais à bien y réfléchir, ce retrouver seule avec une vampire, cela était effrayant.
[ Ne sois pas bête. Tu partages ton dortoir avec une loup-garou et une vampire. Est ce qu'il c'est déjà passer quelques choses ? ] La cinquième année fit un petit sourire et chassa vite les drôles d'idées qu'elle avait en tête. Alors nous sommes d'accord. Passe une bonne nuit. Cette nuit là, Ambro eu un sommeil très agité. Sa vision tournait en boucle dans son esprit. Après avoir passé une journée à se demander si elle avait bien fait d'accepter d'aider Octavia, il fut l'heure d'aller dîner. La blairelle ne toucha pratiquement à rien. Elle avait des nœuds à l'estomac. Et si elle ne parvenait pas à approfondir sa vision ? Et si c'était elle, l'élève qui se faisait attaquer ? D'un coup Ambro se mit à paniquer. Elle regarda autour d'elle. Devait-elle renoncer ? Devait-elle en parler à la Direction de l'école ? Ambrosia voulait fuir. Elle eu envie de dire à Octavia qu'elle devait reporter leur projet. Après tout elle était Préfète et Ambro pouvait très bien avoir un travail urgent à faire. Mais la blairelle n'avait pas le droit de faire ça. Elle n'était pas lâche. De retour dans son dortoir, Ambro prit son sac extensible. Elle allait avoir besoin de coussins, de son carnet, de sa plume de voyage, sans oublier de l'eau et des gnomes au poivre. C'est que ce qu'elle s'apparaitrait à faire allait lui demander beaucoup d'énergie. Une fois prête, elle alla s'asseoir en salle commune et attendit Octavia.
|
|||
|
|
Créé : 19/01/2024 à 20:42:27 * La jeune fille sentait sa confiance en elle vaciller... Jusque là elle avait cru pouvoir garder le contrôle et maintenant elle avait un doute, en raison de la vision de la préfète. Qu'allait-il lui arriver si cette vision se réalisait vraiment ? Elle salua poliment la préfète pour son aide passée, présente et à venir. Octavia monta directement dans son dortoir pour essayer de se détendre et trouver le sommeil. Comme à son habitude, elle fit du popcorn dans la machine mise à disposition dans son dortoir. Heureusement qu'elle était là pour ce soir, la Hargreeves allait se gaver pour se consoler. Octavia s'assit en tailleur sur son lit. Ses camarades de dortoir n'étaient pas encore revenues. Heureusement ! D'ailleurs et si la victime était l'une d'entre elles ? La blairelle préférait ne pas penser à cela car cela lui faisait froid dans le dos ! Au bout de quelques instants, la Hargreeves finit par se coucher et tenta de trouver le sommeil. Ce n'est qu'au bout de deux heures qu'elle réussit mais son sommeil fut agité et rythmé par des rêves de sang, de de vampire et de chasse. Elle se réveilla en sueur. Elle regarda l'heure et se leva discrètement. Ambrosia n'allait pas tarder à l'attendre. La jeune fille s'habilla chaudement, même si elle n'en avait pas besoin, mais c'était pour donner l'illusion pour elle-même. Elle prit un sac avec ses affaires et elle descendit dans la salle commune. Comme elle s'y attendait, Ambrosia l'attendait déjà. La nervosité remonta instantanément... Les réponses à ses questions lui faisaient envie autant qu'elles lui faisaient peur ! * Bonsoir, j'espère que tu ne m'attends pas depuis trop longtemps. |
|||
|
|
Créé : 24/01/2024 à 13:46:51 - Modifié : 24/01/2024 à 13:51:12 Ambrosia était perdue dans ses pensées. Avait-elle raison de faire cela. Était-ce vraiment prudent ?
C'est alors qu'une petite voix la fit sursauter. La blairelle n'avait pas vu qu'Octavia était là. Ambro afficha un grand sourire. Non, non, ne t'inquiète pas. Je viens juste d'arriver. Elle se racla la gorge. Tu es prête ? Ambrosia se leva et prit son sac. Avant de sortir du château la jeune préfète remonta le col de son manteau. L'air frais du dehors lui fit l'effet d'une gifle. [ Ai confiance en toi. Tout va bien se passer. ] A mesure que la cinquième année marchait en direction d'un coin où les filles seraient tranquille, la nervosité et l'angoisse gagnaient du terrain dans son esprit. Ce retrouver seule avec une vampire dans un lieu isolé et connu que d'elle, n'était pas dès plus rassurant. Mais Octavia avait besoin de son aide. Ambro focalisa ses pensées sur ce point. On avait besoin de son aide. Elle devait faire tout ce qu'elle pouvait afin d'éviter que sa vision ne se réalise. Il y a une grotte au font du parc. Ce n'est pas moi qui ai découvert ce lieu, mais ma cousine. Elle n'est plus à Poudlard. Je pense qu'elle ne m'en voudra pas d'utiliser sa cachette. La traverser du parc lui parut longue et la nuit encore plus sombre que d'habitude. Il était peut-être encore temps de renoncer. Non, elle ne pouvait plus faire marche arrière. Les buissons qui cachait l'entrée était en vu. Ambro les détourna et passa la première afin d'allumer des bougies. Tu peux entrée. Nous allons nous installer au centre. C'est plus plat. J'ai prit des coussins et il y a une couverture dans le fond pour mettre part terre. Après avoir tout installé, Ambro s'assit. Elle sorti son carnet et sa plume de voyage ainsi que de l'eau et des bonbons. Je te confis mon carnet. Si je dis quelque chose qui te semble important, note le. Si tu veux des gnomes au poivre, sert toi. Moi j'en aurais besoin une fois la séance finit. La cinquième année se mit à rire nerveusement. Qu'allait-elle découvrir. Elle regarda Octavia, puis se mit à respirer calmement. Peut à peu Ambrosia fit le vide dans sa tête. Elle devait focaliser son esprit sur sa vision. Elle devait prendre le contrôle afin de voir les détails. Mais elle n'avait pas tellement envie de les voir ses détails. Sa vision apparut, sombre et violente. Tout était mélangé. Son cœur battait fort et beaucoup trop vite. Où bien était-ce celui de l'élève qui se faisait attaquer qu'elle entendait. Une fille ... Cheveux brun ou châtain ... peur .. Ambro ne savait pas si elle parlait à voix haute. La préfète n'avait pas conscience de ce qui se passait autour d'elle. Ambro était dans sa vision.
|
|||
|
|
Créé : 27/01/2024 à 11:58:28 * Docilement la Hargreeves suivit la préfète à travers le château, puis dans le parc jusque dans une grotte où elles seront tranquilles. Au fur et à mesure qu’elles progressaient en direction de leur destination, Octavia pouvait sentir la nervosité la gagner. En même temps, elle voulait des réponses à ses questions mais ces réponses lui faisaient peur aussi. Peut-être qu elle allait découvrir quelque chose qui n’allait pas lui plaire. Et qu’allait elle faire si c’était bien elle qui attaquait une autre personne ? Elle devra sûrement quitter le château … Peut-elle empêcher une vision de se produire ? Octavia préféra garder ses questionnements pour elle-même puisque, même si elle ne le disait pas, la jeune fille pouvait sentir la nervosité de la préfète. Cela ne dit qu’accentuer le propre stress de la vampire. Mais aucune des deux ne fit de commentaires et la jeune fille se focalisa sur le travail qu’elles allaient accomplir. En écoutant les recommandations de sa camarade, la jeune fille s’assit en face de la préfète et prit un gnome au poivre. Un seul. Sa camarade allait en avoir plus besoin qu elle une fois sa vision terminée. Octavia prit le carnet et le serra dans ses mains. Elle se prépara à noter les choses importantes dedans pour travailler dessus. Dès le début, elle nota ce que disait sa camarade. Donc une jeune fille au cheveux marrons qui avait peur, sans doute la victime de l’attaque. Ou est-ce octavia qui avait peur ? Octavia dévora des yeux le visage de la préfète. Il fallait qu’elle en sache plus ! Qu elle allait dire par la suite ? * |
|||
|
|
Créé : 31/01/2024 à 16:22:45
Si tu veux que je modifie quelque chose, tu me le dis ^^
Ambrosia entendait résonner se battement de cœur. Cette musique si familière à chacun. Mais là, le son était beaucoup trop fort. La cinquième année du fait un gros effort afin de se focaliser sur autre chose. Elle devait essayer de voir le visage de l'élève. Ambro frissonna. Sa tête commença à lui faire mal. La nuit, les ténèbres, le néant. Ambro n'arrivait pas à comprendre si la scène qui se jouait dans son esprit se passait la nuit ou si la noirceur représentait l'était dans lequel se trouvait Octavia. [ Reste calme. Tu ne risques rien. ] La blairelle repensa aux conseils de sa grand-mère. Elle devait garder le contrôle. Elle devait analyser chaque éléments. Qu'est-ce sa vision lui apprenait ? Ambrosia savait qu'il s'agissait d'Octavia. Mais qui était attaqué ? [ Concentre toi. Dépasse ta peur. ] Lentement son esprit quitta la blessure du coup. Elle eu un haut le cœur. Ambro ne savait pas si son visage exprimait quelque chose, ni même combien de temps il s'était écoulé depuis qu'elle avait commencé. Souffrance ... peur ... trouble ... jaune [ Du jaune ? D'où vient cette couleur ? Est-ce une élève de Poufsouffle ? ] EDEN Ambro sursauta en voyant le visage de la fille qui était attaquée. [ Non, pas possible. ] Avait-elle parlé à voix haute ? Si oui, comment Octavia allait-elle réagir à cette découverte ? Peut-à-peut, la cinquième année sorti de sa vision pour revenir au présent. Sa tête était lourde et elle avait l'impression qu'elle allait exploser tellement elle avait mal. La blairelle finit par ouvrir les yeux. Oh ! Sa tourne. Ambro chercha les gnomes au poivre. Elle finit par les trouver et en prit un. Elle regarda Octavia et essaya de lui sourire. Coucou ! Désolée je ne sais plus trop où je suis. Ca va vite passer. J'ai dis quelque chose qui peut servir ? Ne sachant pas ce qu'elle avait pu dire, elle préféra garder pour elle le nom de l'élève. Elle voulait d'abord voir la réaction d'Octavia.
|
|||
|
|
Créé : 02/02/2024 à 17:46:50 * La jeune fille écoutait attentivement ce que disait sa camarade. Cette dernière était plus ou moins victime de sa vision. En la regardant faire, Octavia se demandait quel effet une vision pouvait avoir. Elle ne pouvait pas s'imaginer quels effets pouvaient avoir des images apparaissant dans sa tête sans pouvoir les contrôler. A voir le visage d'Ambrosia, cela ne devait pas être facile. La Hargreeves s'en voulait un peu d'avoir demander à sa camarade d'approfondir sa vision. Elle se demandait si elle en souffrait... Que ressentait elle ? La jeune fille se posait mille et une questions sur ce don qu'elle ne connaissait pas et qu'elle était heureuse de ne pas posséder. Octavia essayait de ne pas avoir l'air trop inquiète car son amie semblait maitriser à présent. * Tu es sûre que ça va aller ? * Elle regarda sa camarade manger un gnome au poivre. Cela allait lui faire du bien, un peu de sucre fait du bien. * Tu as révélé le nom de la victime... Ce serait Eden... |
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5